Alfredo Pallesi, marchand d’art depuis 1968, naît et grandit à Bologne dans une famille d’antiquaires dans laquelle il se forme immédiatement.
En 1968, il s’installe à Rome où il ouvre un propre Studio en rue du « Babbuino ».
Dans les années 1980, il commence à collaborer avec la Finarte en organisant les ouvertures des sièges de Madrid jusqu’à être nommé directeur général des départements artistiques de toutes les enchères de la Finarte en 1999.
En 2002, il décide de recommencer à exercer sa profession et de se mettre à son compte, en inaugurant sa Galerie à Rome, en rue « Margutta 54 », S’occupant en particulier de peintures et sculptures du XVIIe au XXe siècle et grâce à son expérience plus que vingt ans dans les principales maisons de vente aux enchères, il s’occupe également d’estimations et d’évaluations.
Depuis 2011, la Galerie s’installe dans la Principauté de Monaco, où en gardant son style, Alfredo Pallesi adapte ses choix avec intelligence et goût, prenant part aux principales expositions sectorielles nationales et internationales où il présente des œuvres sélectionnées avec le plus grand soin.